Comment choisir la bonne bague de fiançailles ?

bague de fiançailles

Publié le : 23 mai 20224 mins de lecture

Bien que les choses tangibles ne soient pas entièrement synonymes d’amour, le fait d’être généreux en offrant un cadeau précieux à votre moitié lui donnera indéniablement le sentiment d’être appréciée et valorisée, quel que soit son principal langage amoureux. Si vous voulez montrer votre engagement envers votre partenaire, vous pouvez le faire non seulement en étant fidèle mais aussi en lui mettant une bague. Il existe plusieurs facteurs fondamentaux à prendre en compte avant de choisir parmi une grande variété de bagues de fiançailles. Vous trouverez ci-dessous un guide concis qui vous aidera à choisir la bonne. Il peut être difficile de choisir une bague qui symbolise votre amour.

6 conseils avant achat

  • Coupe : lorsque vous achetez une bague à votre femme, vous commencez par choisir la forme de la bague elle-même, l’élément dont elle est faite et le contour spécifique du diamant. Il existe deux coupes de diamant principales : longue et classique.
  • Les formes longues telles que le marquise, l’ovale et la poire font paraître le doigt de votre femme plus long et plus fin. Les formes classiques telles que le coussin, la princesse et le rond feront paraître ses doigts plus pleins.
  • Couleur : le coût d’une bague en diamant varie en fonction de la pureté de sa couleur ; c’est pourquoi une bague en diamant d’un carat et de deux carats peuvent avoir le même prix. Les diamants incolores sont plus chers que les diamants de couleur plus jaune.
  • La gamme de couleurs des diamants, de la plus haute à la plus basse, va de D à L. Lorsque vous choisissez une bague de fiançailles, il est préférable de faire vos achats en personne car cela vous permettra de choisir avec soin.
  • Clarté : lors du choix d’une bague de fiançailles, la clarté joue un rôle important dans la détermination de son coût. L’échelle de clarté utilise le terme « inclusion », et elle va d’une inclusion importante ou visible à l’œil nu à aucune inclusion ou sans défaut.
  • Carat : le carat fait référence à la taille de la bague. La mesure du carat du diamant détermine la taille et le poids apparents du diamant. Techniquement, un carat se mesure en 200 milligrammes, et chaque carat est divisé en 100 points. Le carat du diamant permet une mesure précise à la centième décimale.

Vous pouvez acheter un bracelet cartier d’occasion en consultant ce site.

Comment choisir la bonne taille de votre bague de fiançailles ?

Lorsqu’il s’agit de choisir la bonne bague pour votre femme, vous ne devez jamais négliger sa taille. Les bagues pour femmes sont différentes des bagues de fiançailles pour hommes. Si vous n’êtes pas sûr de la taille de la bague de l’amour de votre vie, voici quelques conseils pour le savoir.

  • Conseil n°1 : Si votre femme porte généralement des bagues, la tâche de trouver sa taille de bague n’est pas compliquée. Vous pouvez mesurer l’une d’entre elles en traçant son diamètre intérieur sur un morceau de papier, ou vous pouvez apporter secrètement sa bague à la bijouterie de votre choix.
  • Conseil n° 2 : si votre femme n’a pas l’habitude de porter des bagues, vous pouvez demander à un de ses amis proches, en qui vous avez confiance et qui ne révélera pas votre surprise secrète, de vous aider.
  • Conseil n° 3 : si vous préférez le faire directement, vous pouvez accompagner votre femme à la bijouterie et la laisser choisir elle-même parmi une grande variété de bagues de fiançailles.

En résumé, bien que les éléments tangibles tels qu’une bague de valeur ne soient pas les seuls facteurs déterminants de votre engagement envers votre partenaire, il s’agit certainement d’un geste doux et attentionné pour montrer à votre amoureuse que vous l’appréciez et l’estimez dans votre vie.

Plan du site