Émeraude : le bijou préféré d’Elizabeth Taylor

Publié le : 05 novembre 20213 mins de lecture

Largement approuvée pour sa qualité hors pair il ne fait aucun doute que l’actrice Elizabeth Taylor cimentait sa place à Hollywood. Ses yeux bleus étincelants, parfois vus comme violets, apparaissent sur tous les écrans des américains durant les années 50 et 60. Outre sa beauté naturelle et son talent, Elizabeth Taylor est parfois associée à des bijoux et colliers hypnotiques. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle s’est souvent parée des pièces les plus éblouissantes et les plus accrocheuses.

Lors de la remise de prix

Des carpettes rouges dans les cérémonies consacrées à la remise de prix, en passant par ses rôles les plus primordiaux, cette incontestable passionnée de parures ne manquait jamais du tout une occasion de mettre des diamants. Dans son ouvrage s’intitulant « Elizabeth Taylor: mon histoire d’amour avec les bijoux», elle parle surtout de sa vraie passion et de son amour profond pour les bijoux. Son importante collection privée contient des pièces fabuleuses et uniques en leur genre, comme les grosses et belles émeraudes ainsi que des rubis ovoïdes et des meilleurs joailliers ayant été faits dans des couleurs distinctives et vives  avec des détails formidables.

Les grands amours de Taylor

Elizabeth Taylor disait qu’elle n’a eu que trois principaux amours dans sa vie. Ce sont  Richard Burton, Mike Todd, et les bijoux. Elle aimait passionnément et ce n’est probablement pas une circonstance que ses deux premières amours soient les plus dévoués pour combler le troisième. Mike Todd,  lui donnait en 1957 une antique tiare ornée de diamants qui date des années 1880. Dans son livre, Elizabeth Taylor écrit que lorsque Mike Todd lui a offert la tiare, il lui a dit qu’elle est sa reine, et il pense qu’elle devrait avoir une tiare. Elle a encore souligné dans son écrit qu’elle l’a portée pour la toute première fois à la cérémonie des Oscars. Toujours Elizabeth Taylor de dire que cette nuit-là était merveilleuse, parce que le film de Mike, qui s’intitulait « Le tour du monde en 80 jours », gagnait l’Oscar des meilleurs films. Ce n’était pas ainsi à la mode de mettre un diadème, mais elle l’a pourtant mis, car il était son roi, disait- elle.

L’histoire de la parure de rubis

Dans le livre qui raconte sa passion, l’actrice raconte autant l’histoire de son bijou avec rubis. L’histoire se passait en été 1957 quand elle était avec Mike Todd. Ce dernier avait eu une résidence à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Elizabeth Taylor y a été invitée. Elle raconte que Mike s’approchait de la piscine pendant qu’elle nageait. Elle est sortie de l’eau, puis elle l’a pris dans ses bras et ensuite il lui a dit d’attendre une minute, qu’elle devrait faire attention à sa tiare car elle portait celle qu’il l’avait offert.   

Plan du site