Les idées de gravures sur une alliance

Publié le : 05 novembre 20214 mins de lecture

Les alliances sont le symbole de l’amour éternel que deux se individus se portent. Pour rendre ces anneaux encore plus exceptionnels, rien de mieux qu’une gravure à l’intérieur. De nombreuses inscriptions peuvent y figurer pour amener le romantisme à son paroxysme.

Un symbole des vœux de mariage

Lorsque deux personnes décident de se marier, ils font le vœu de rester ensemble pour le restant de leurs jours. Ainsi, graver « pour toujours », « à jamais », « pour l’éternité » ou encore « éternellement » apparaît comme étant une bonne idée. Les mariés font également le vœu de se soutenir dans la santé comme dans la maladie, pour le meilleur et pour le pire. Pour symboliser ces dires, graver à l’intérieur des alliances « toujours à tes côtés » confirme tout l’amour et le respect que l’un éprouve pour l’autre. La gravure peut également être une expression personnelle du couple, des mots doux qu’eux seuls comprennent ou qu’ils se disent régulièrement.

Une date importante pour le couple

Dans un couple, les dates sont très importantes. En effet, elles vont témoigner d’un évènement important comme le jour de la rencontre, la date du premier baiser, la date des fiançailles ou autre évènement marquant. La date peut également être celle du mariage en lui-même. Généralement, le jour du mariage est celui qui va marquer les esprits puisqu’en ce jour commence normalement la vie commune. Mais pour certains couples, la naissance d’un enfant a déjà précédé le mariage. Un enfant étant un lien insécable entre deux individus, sa date de naissance peut également y être gravée.

Les symboles et autres

Il n’est pas peu commun de voir des symboles à l’intérieur des alliances. En effet, certains symboles expriment plus que les mots. Il est donc également très romantique de voir des huit couchés, symbole de l’infini, à l’intérieur des alliances pour matérialiser un amour infini. Des calculs ayant pour résultat le nombre 1 manifestent également un grand romantisme. Mais le plus romantique reste quand même les initiales. En effet, la première lettre du prénom de l’être aimé est toujours plus personnelle et plus réelle. Mettre les initiales avec un symbole + au milieu ou alors un cœur entre les deux lettres montre une complicité sans faille et un amour qui ne porte que sur une seule personne. La gravure peut également être le petit nom avec lequel l’un appel l’autre comme « mon trésor », « mon cœur », « ma vie » ou encore simplement « ma chérie/mon chéri ».  

 

Plan du site