Quel métal peut-on associer à l’émeraude ?

Publié le : 22 décembre 20214 mins de lecture

Même si le mélange de l’or et du diamant est le plus préféré en création de bijou, l’émeraude est aussi une matière noble à porter en toutes circonstances. Symbole du printemps et de la renaissance en raison de sa belle couleur verte, miser dans l’émeraude pour son bijou est un meilleur choix. Mais avec quels métaux pouvez-vous associer à l’émeraude ?

L’émeraude, quel métal associé avec ?

La plupart de la collection des bijoux en émeraude sont souvent retrouvés en or jaune, reconnu pour son côté esthétique et sa résistance. Ce métal va certainement mettre en valeur l’émeraude que vous portez sur une bague de fiançailles ou sur un collier par exemple. Mais le choix d’un bijou en émeraude avec de l’or blanc est également une très bonne idée. Si vous appréciez la discrétion et l’élégance, l’or blanc avec l’émeraude pourra faire l’affaire avec un adorable bracelet ou des boucles d’oreilles. De plus, si vous aimez garder votre émeraude avec des matières prestigieuses qui dureront dans le temps, misez plutôt dans le platine ou une bague saphir.

L’émeraude, quel type de bijou adopté avec ?

Que ce soit pour la création d’une bague, d’un collier, d’un pendentif, d’un bracelet ou des boucles d’oreilles, l’émeraude est une pierre très utilisée en joaillerie. En effet, elle sublime votre bijou en raison de sa brillante de couleur verte. Par exemple, un indémodable pendentif en émeraude vert éclatant, taillé en forme de goutte, associé en or jaune et serti de 3 griffes mettra en valeur votre décolleté. Un cristal d’émeraude monté sur une bague de fiançailles va surement faire plaisir à votre future épouse. D’ailleurs, selon les modèles ou le type de bijou que vous choisissez, votre bijoutier pourra l’associer à d’autres pierres précieuses, comme le saphir ou le diamant.

L’émeraude, comment reconnaître cette pierre précieuse ?

L’émeraude est connue principalement pour son éclat vitreux et sa couleur verte. La pierre représente un système cristallin hexagonal avec une cassure conchoïdale. Cette couleur peut avoir différentes nuances, selon l’origine de la pierre, certaines ne sont pas complètement vertes. Il existe en effet des émeraudes très rares, dont la couleur tire vers le gris ou même le jaune. Par rapport aux autres types d’émeraude, ceux d’origine colombienne se démarquent par leur couleur intense. Par contre, les émeraudes issues des terres brésiliennes ont une teinte verte. Quant à celles venant d’Afrique ou d’Asie, elles ont une nuance vert sapin ou bleu vert.

Plan du site